CAPRIONIS

Statut : SAS

Environnement, Numérique, Construction

Secteur d’activité :
Economie circulaire

Le projet est basé sur des valeurs collectives avec une dimension environnementale. L’entreprise s’est créée en SAS avec des statuts respectant la loi ESS sur la distribution des bénéfices et sur une gouvernance partagée en raison des besoins financiers de ce projet.

Activités :

  • COURTAGE & NEGOCE DE SURPLUS PROFESSIONNELS : vente et approvisionnement en matériaux de construction, erreurs de commande/fabrication, équipements réformés, matières premières, …)
  • PLATEFORME WEB R-Place.fr : marketplace B2B dédiée à la vente et au don de surplus professionnels (anonymat, documents de traçabilité, offre directe, paiement sécurisé, …)
  • CONSEIL ET FORMATION : Bureau études spécialisé dans le réemploi des matériaux de construction proposant des missions AMO (Diagnostic Ressources, rédaction d’appels d’offres, communication, Certificats d’Economies de Ressources) et des formations sur la gestion des déchets du BTP.

La proposition de valeur et l’utilité sociale de l’entreprise :

Les finalités visées par l’entreprise sont multiples et liées : diminution des déchets et utilisation de ces ressources en circuit court et en faveur quand c’est possible des associations caritatives. L’accent est mis sur la diffusion du réflexe « réemploi » dans tous les processus de production, notamment dans le secteur du bâtiment.

Siège social : 34090 Montpellier

 https://www.r-place.fr