Services de proximité

Les Maisons de l’Orientation

La Région Occitanie développe son réseau de proximité au service des publics grâce aux Maisons de l’Orientation et Maisons de Ma Région.

Vous êtes dans une démarche d’orientation, d’accès à la formation ou d’insertion professionnelle, venez nous rencontrer.

Les Maisons de l’Orientation accueillent tous les publics (scolaires, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi, salariés, travailleurs indépendants, entreprises, jeunes ou moins jeunes…) et proposent  :

  • Un accès à un premier niveau d’information sur l’orientation, la reconversion, les métiers, les formations,
  • Un accès à un fonds documentaire physique et numérique innovant,
  • Des animations, ateliers, conférences, expositions sur toutes les questions liées à l’orientation, la formation et les métiers.

La Maison de l’Orientation Mobile

Les Maisons de l’Orientation Mobiles ont vocation à informer et accompagner les publics près de chez eux sur les thématiques orientation-métiers-formation-emploi.


L’agenda des Maisons de l’Orientation

9 événements

Osez un nouveau départ

Du 16 mai au 4 juillet
Montpellier , 34000 - Hérault

Tu as choisi ton orientation, tes études par défaut ? et tu ne te sens pas à ta place ?Votre travail n’a plus de sens pour vous ? vous souhaitez vous réorienter ? Evoluer ? vous donner le choix ?La prestation " Osez un nouveau (…)

Atelier " IKIGAME " des jeux pour se questionner sur son orientation !

Mardi 21 mai
Montpellier , 34000 - Hérault

Entre passion, vocation, mission et travail, explorez le concept d’IKIGAI dans des ateliers ludiques. Se questionner sur l’orientation Identifier ses compétences transverses Apprendre à se positionner et à communiquer en équipeAnimé (…)

Rencontre ton Pro : Hôtellerie - Restauration

Mercredi 22 mai
Montpellier , 34000 - Hérault

Découvrez la diversité du secteur : Sommelier(ère), Directeur(trice) d’hôtel, Réceptionniste, Barmaid…Rencontrez et échangez avec des professionnels passionnés lors de cet après-midi dédié !Consultez le mur de l’emploi pour (…)