Créée en 1988, la fédération des entreprises d’insertion représente les entreprises d’insertion et entreprises de travail temporaire d’insertion en France.

Inscrites dans l’économie sociale et solidaire, elles portent un modèle économique à finalité sociale qui conjugue travail salarié, accompagnement, et acquisition de compétences afin de favoriser l’accès à l’emploi durable des personnes en difficulté sociale et professionnelle.

Entreprises de recyclage, de nettoyage, de travail temporaire, de transport, de BTP, d’espaces verts, de restauration…les entreprises d’insertion interviennent dans de nombreux secteurs d’activités.

Depuis 35 ans, les entreprises d’insertion font la démonstration que le modèle qu’elles portent fonctionne, en constituant :

> une passerelle efficace vers l’emploi des personnes qui en sont éloignées ;
> une réponse adaptée à des besoins non pourvus dans les territoires, génératrice d’emplois et d’activités ;
> une des solutions pour lutter contre le chômage et l’exclusion et réduire les coûts sociaux supportés par la collectivité.

La fédération intervient à 360°, en associant chefs d’entreprises et salariés du réseau, à l’échelle nationale et régionale, pour développer des parcours de qualité et permettre à un plus grand nombre de personnes éloignées de l’emploi d’être accueillies, salariées, accompagnées, requalifiées au sein des entreprises d’insertion.

Dénomination commerciale : Fédération des entreprises d'insertion Occitanie

SIRET : 389 886 318 00093

Adresse de l'entreprise (siège social) :
7 rue Hermès
31520 Ramonville-Saint-Agne

Adresse de facturation :
710 rue Favre de Saint Castor
34000 Montpellier