Logo

/ REALIS



[CONFERENCE-DEBAT] "Changeons l’économie pour redonner du sens !" avec le célèbre anthropologue belge Paul Jorion

Paul Jorion

Le 12 septembre 2017

Sans Transition ! Occitanie organise, en partenariat avec le Pôle REALIS, le département de l'Hérault, le Mouvement des entrepreneurs sociaux et Biocoop, une conférence-débat avec le célèbre anthropologue belge Paul Jorion, le 12 septembre 2017 à 18h30, à Pierres-vives.

Lancé en juillet 2016, le magazine "Sans Transition ! en Occitanie" souffle sa première bougie.

Pour fêter cet événement, il reçoit le 12 septembre prochain, à PierresVives, l'économiste Paul Jorion, qui donnera une conférence sur le thème : "Changeons l’économie pour redonner du sens !".

Créé à l’été 2016, le trimestriel Sans Transition ! en Occitanie est édité par la Scop La Maison des Possibles, spécialisée dans l’information et la communication en développement durable et solidaire sur les territoires. Des déclinaisons en Bretagne et Provence existent déjà. Pour fêter le premier anniversaire de l’édition occitane, la rédaction organise un rendez-vous pour comprendre et échanger.

Le mardi 12 septembre à 19h00 dans le bâtiment Pierres-Vives à Montpellier, une conférence sera animée par Paul Jorion sur le thème «Changeons l’économie pour redonner du sens !». Elle sera suivie d’une table ronde avec des acteurs locaux de la transition économique vers 19h45. Les intervenants seront Dominique Sénécal, président de région Biocoop, et Delphine Vallade, chercheure en innovation sociale à l’université de Montpellier.

Paul Jorion, professeur associé des facultés de l’Université Catholique de Lille, a fait partie du Haut comité pour l’avenir du secteur financier belge ainsi que du Groupe de réflexion sur l’économie positive dirigé par Jacques Attali. Son dernier ouvrage, paru chez Fayard en mars 2017, s’intitule Se débarrasser du capitalisme est une question de survie.

<<  Retour à la liste des actualités

Les actualités

REALIS
Pôle d'entrepreunariat en économie sociale et solidaire
710, rue Favre de Saint-Castor - 34 000 Montpellier - FRANCE