REALIS, pépinière dédiée aux entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire ESS - Réalis

Logo

/ REALIS



[FINANCEMENT] REALIS, partenaire du Impact Investing Day

Impact investing day

Le 22 février 2017

Après le succès du Tour de France du financement organisé dans 10 grandes villes en 2016 et qui a réuni plus de 1300 entrepreneurs sociaux, le Mouves et ses partenaires ont lancé la deuxième étape de l’Impact Investing Tour.

Cette journée exceptionnelle dédiée au financement des entreprises sociales s'est tenue à Toulouse, le mercredi 22 février, de 9h30 à 18h30 à DIAGORA LABEGE (150 Rue Pierre Gilles de Gennes, 31670 Labège).

Trois grands temps forts ont réuni experts locaux et nationaux de l’investissement à impact social et entrepreneurs sociaux.

Au programme

Matinée – Impact investing progress
Deux sessions d’ateliers de 1h15 pour former les entrepreneurs aux outils de l’investissement à impact social.

Après-midi : Impact investing connect
Des temps d’échanges privilégiés pour accélérer la rencontre et la coopération entre entrepreneurs sociaux, financeurs et investisseurs.

  • Présentation des acteurs du financement et pitch d’entrepreneurs sociaux (ils vous livrent leurs secrets et révèlent les pièges à éviter).
  • Deux sessions de deux ateliers de 45 min en groupes de partage restreints « financeurs-entrepreneurs sociaux » pour échanger à bâtons rompus (bonnes pratiques, conseils et stratégies gagnantes de la levée de fonds) par typologie de financement : crowdfunding, fondation, fonds publics, investissement solidaire, financement bancaire…
  • Un dernier temps de rencontres individuelles financeurs-entrepreneurs sociaux, mais aussi entrepreneurs-entrepreneurs pour enclencher des coopérations pour la suite.

Remise des prix Impact² – #ImpactInnovation et #ImpactTerritoire
A l’occasion de cette journée ont été remis les prix Impact Territoire et Impact Innovation « pour récompenser les entreprises qui se distinguent particulièrement pour leur capacité à créer de l’activité, de la richesse, de l’emploi mais aussi à générer un impact social et environnemental fort ». Les organisateurs ont reçu vingt et un projets et ont distingué deux projets portés par deux femmes, l’une montpelliéraine, la seconde montalbanaise : Faciligo, un projet de « smart mobility », réseau social qui facilite la mobilité de voyageurs à mobilité réduite ou de personnes âgées ; et La Maison des Bibies qui met en œuvre sa cinquième micro-crèche régionale, pour les parents aux besoins atypiques avec un service à la carte accessible en ligne.

<<  Retour à la liste des actualités

Les actualités

REALIS
Pôle d'entrepreunariat en économie sociale et solidaire
710, rue Favre de Saint-Castor - 34 000 Montpellier - FRANCE