Logo

REALIS YESS Académie / YESS ACADEMIE #2



YESS ACADEMIE #2

Vous avez une idée ou un projet qui relève de l’innovation ou de l’entrepreneuriat social ?
Vous voulez donner du sens / tester ou participer à une aventure entrepreneuriale ?

Rejoignez la YESS ACADEMIE les 12 et 13 novembre 2015 au Pôle Réalis à Montpellier

PARTICIPEZ À LA YESS ACADÉMIE

La YESS Académie, c’est l’Académie de l’Economie Sociale et Solidaire, une aventure humaine qui rassemble pendant deux jours au pôle REALIS des entrepreneurs sociaux,
des porteurs de projets et étudiants pour booster l’innovation sociale en Languedoc-Roussillon.

Cet événement a pour but de faire connaître, faire émerger et récompenser les initiatives performantes économiquement et innovantes socialement.

La YESS Académie est une manifestation portée par la Région Languedoc-Roussillon, organisée au pôle RÉALIS à Montpellier.

>> Vous êtes porteur d’un projet

Votre projet est fait pour répondre aux défis actuels et futurs de la société dans son ensemble, et pour une autre place de l’homme et des entreprises dans l’économie.
Nous allons vous aider à le développer, à lui donner encore plus de sens et de vitesse.

La YESS Académie réunie des entrepreneurs, des coaches et toutes les équipes qui accompagnent chaque jour les entrepreneurs sociaux.

>> Vous voulez participer à un projet

La YESS Académie est également faite pour vous. Venez rencontrer les entrepreneurs, les créateurs et porteurs de projet.
Pendant deux jours, vous pourrez participer à la création d’une aventure, celle qui fera peut-être de vous, un acteur de la société de demain, un constructeur.

COMMENT REJOINDRE LA YESS ACADEMIE ?

La YESS ACADEMIE vous propose deux outils :

>> Un outil pour mieux se connaitre

L’outil VADEQUA va vous permettre de mieux vous connaitre, en ayant la possibilité de passer un véritable test de personnalité. Ce test va vous permettre d’afficher votre profil, de valeurs, de culture d’entreprise. Une étape indispensable pour mieux se connaitre, et pour mieux travailler avec les autres dans le projet et l’entreprise que vous voulez développer.

>> Un outil pour préparer son idée, son projet ou son entreprise

L’outil « YESS PITCH » va vous permettre dès aujourd’hui de construire votre projet en répondant à des questions essentielles en mettant en permanence votre client au coeur de votre future entreprise. Un outil construit par des entrepreneurs sociaux, qui pensent que la performance et la bienveillance sont deux valeurs clés pour l’entreprise de demain

Les candidatures se font exclusivement en ligne sur yessacademie.fr avant le 1er novembre minuit.

Résultats des sélections en ligne le 6 novembre 2015.

Pour toute question, contactez le Pôle RÉALIS au 04.34.08.10.10.



[+] d'informations

> Programme du 12 et 13 novembre
> Outils de communication

Diffusez, partagez et suivez-nous sur :
TWITTER : @YESSacademie
FACEBOOK : @yessacademie.fr

INSCRIPTIONS

Du 1er octobre au 1er novembre sur yessacademie.fr

» LAUREATS 2015

S&J Technologies (Prix Synersud)

Sébastien Tessier et Jordan Miron souhaitent améliorer la vie de nombreux malades de Parkinson en apportant des solutions. S&J technologies est un projet d'entreprise basé sur la conception et le développement de dispositifs médicaux innovants agissant sur des symptômes non traités par les médicaments ni la chirurgie dans la maladie de Parkinson.

S&J technologies propose de concevoir et commercialiser des dispositifs électroniques visant à rendre à l'utilisateur des aptitudes perdues à cause de cette pathologie.

Cityzen Market (Prix REALIS)

Le projet d'Alexandra Klein répond à une volonté de mieux consommer, de réduction des impacts environnementaux, de lien social et de mise en avant du «consommacteur».

Le projet CityZen Market porte sur la création d’un concept store mettant en avant l’économie circulaire, les circuits courts et le consommer mieux.
Il se compose d’une épicerie bio vendant des produits en vrac sans emballage et d’une plate-forme en ligne de commandes groupées auprès de producteurs locaux qui livreront au magasin.

La Cagette (Prix Banque populaire du Sud)

Les porteurs de projets souhaitent répondre au manque d’alternatives en termes d’approvisionnement pour les consommateurs et favoriser l’accès pour tous à des produits de qualité, sans laisser de côté la question centrale du prix, et la nécessité de créer des espaces d’échanges et d’implication.

La Cagette est une association dont le but est de créer un supermarché collaboratif, coopératif et à but non lucratif à Montpellier.

Chaque coopérateur s’engage à participer au fonctionnement du magasin, à hauteur de 3 heures par mois, les coopérateurs réalisent ainsi 75% des tâches de fonctionnement du magasin.

Alter Ego (Prix de l'entrepreneuriat social)

Julie VIAL et Erwan MANY représentent un groupement d'éducateurs spécialisés Les enfants ayant un diagnostic handicapé (autisme, hyper-activité, troubles du comportement…) sont souvent exclus du système éducatif classique et ont au moins 2 ans de liste d'attente pour entrer dans des institutions spécialisées. La demande d'aide et de soutien des familles se trouvent souvent sans réponse durant de long mois. Par ailleurs, nombre d'éducateurs sont sans emploi durable en région.

Le projet souhaite proposer un service de soutien éducatif à domicile sur le territoire régional, afin de ne pas laisser les familles seules face à la difficulté et l'épuisement que le handicap génère au quotidien.


REALIS
Pôle d'entrepreunariat en économie sociale et solidaire
710, rue Favre de Saint-Castor - 34 000 Montpellier - FRANCE